top of page

Benoit Charron

Avec son premier album Some Seeds, un conte folk intimiste et épuré, le chanteur et musicien Benoit Charron dessine un monde parfois hostile, que sa voix colore de ses différentes palettes. Entre ombre et lumière, la voix sensible de Benoit Charron est un cheminement qui mène au renouveau. Avec son nouveau projet, Benoit Charron va capter, au plus profond, les différentes essences qui composent la vie. Sa sève est un hymne coloré filant, à coeur battant, un collier de chants alternatifs pop entêtants qui se balance en cadence, au gré des vents mais rest stable et ne plie pas.

  • Facebook Benoit Charron
  • Instagram Benoit Charron
  • Tik Tok Benoit Charron

Bio

Benoit Charron est un auteur, compositeur,  interprète. Comédien de formation, Benoit intègre l’école de
musique ATLA (Paris), où il forme le groupe Funk-Rock MBN’B et développe sa performance scénique grâce à un programme d’accompagnement au Centre FGO Barbara.

 

Avide de découverte par le voyage, Benoit Charron va jouer, en solo, là où sa curiosité le mène. De 2015 à 2019, il s’organise une tournée de concerts en Europe (Paris, Lyon, Montpellier, Londres, Brighton, Cologne, Düsseldorf...) avec sa guitare, son piano et ses compositions. En 2017, il autoproduit son premier album Some Seeds, un conte folk intimiste et épuré, qui raconte la catharsis du deuil.

 

Ses influences : Fink, Krystle Warren, Michael Jackson, Freddie Mercury, The Roots ou encore Sam Cooke, James Blake et Moses Sumney. Des artistes aux univers différents, à l’image de ceux avec qui il collabore : le collectif Jazz Elektro (DE), le producteur électro John Krischer (FR), l’artiste palestinienne Makkimakuk ou encore le groupe français de pop progressive 20:01 («Skyscraper»).

Son goût pour le métissage des disciplines et des genres l’amène également à collaborer en parallèle sur plusieurs spectacles en tant que comédien/ musicien/chanteur/performer notamment des Broadway Musical comme le musical Ghost joué au Théâtre Mogador. Il compose aussi, entre autre, la musique de spectacle comme la présentée au Festival IN d’Avigon "Pale Blue Dot : Une Histoire de Wikileaks".

Toutes ces dernières expériences ont nourris la création de son futur projet musical prévu pour 2023.

Sur scène, Benoit Charron est dans son élément et s’inscrit dans la lignée des enternainers. Tantôt au piano, à la guitare ou bien juste avec un micro, seul ou accompagné de musiciens, pour raconter ses histoires, il utilise les multiples octaves de sa voix, des chorégraphies compulsives comparables à de la transe et une mise en scène héritée de son amour du théâtre.
 

Rider Benoit Charron • 1 à 2 artistes en tournée

Salles : Les Trois Baudets, Le Réservoir,  Le China, La Loge, Le BlackOut (Montpellier), La Méduze (Lyon), Le Cabaret des Ramières (Eurre), Spiritual Bar (London), Proud Camden (London), KulturCafé Lichtung (Cologne), Kube (Düsseldorf), Tonfink (Lübeck)...

Concerts

Contact

Elodie Watrin • elodie@mojaji-am.fr

Management - Booking - Admin - Promo

bottom of page